Café instantané et cappuccino

Café en granulé, est-il vraiment meilleur que le café dune cafétéria ? Nous vous conseillons comment lobtenir !

Aimez-vous le café en granules soluble mais il y a quelque chose qui vous y manque ? Avez-vous toujours l’impression que ce n’est top et que le café préparé à la maison pourrait être encore meilleur ? Vous avez raison. Il pourrait vraiment être mieux !

Oui, si vous le prépariez dans la cafetière Dolce Gusto, Tchibo Cafissimo ou Nespresso et avec une capsule rechargeable. Vous pouvez ainsi savourer du café en granules qui est délicieux, préparé professionnellement et avec une mousse délicate.

Comment préparer le café en granules délicieux ?

Quel est Votre „rituel de préparation de café" ? Probablement, il serait pareil : vous versez dans un bol environ deux petites cuillères de Votre café en granules préféré. Qu’il soit avec de la caféine ou pas. Vous l’arrosez de l’eau bouillante, de 900C environ. Vous y ajoutez quelques cuillères de sucre et éventuellement, de lait. Et vous savourez un café délicieux. Mais si vous voulez améliorer ce rituel ainsi que le goût de Votre café, essayez-vous de le faire autrement !

Utilisez lÉCO capsule rechargeable et préparez du café dans la cafetière Dolce Gusto, Tchibo Cafissimo, ou éventuellement Nespresso.

En fait, qu’est-ce qui est la capsule rechargeable, aussi surnommée l’ÉCO capsule ? Son aspect est similaire que les capsules classiques que vous utilisez dans Vos cafetières de marques Dolce Gusto ou Nespresso. Le truc est que ces capsules sont rechargeables. Et ce, avec n’importe quel café selon Votre choix !

Pourquoi préparer le café instantané avec une ÉCO capsule ?

  • Café délicieux dont le goût vous rappellera le café d’une cafétéria.
  • Mousse délicate sur la surface de Votre café.
  • Économie d’argent! Vous ne devez pas acheter les capsules chères à usage unique. Une seule éco capsule réutilisable sera suffisante.
  • Vous ne serez pas lié par l’offre de capsules du producteur. Vous prenez ce dont vous avez envie !
  • Vous ne produisez pas tant de déchets. Si la matière d’environnement est importante pour vous, certainement, vous l’appréciez.
  • Vous remplissez la capsule avec le café selon Votre choix. Vous pouvez utiliser le café en granules avec de la caféine ou le café décaféiné. Vous pouvez y ajouter du lait en poudre, de la stévia ou éventuellement, d’autres ingrédients de Votre préférence.

Avez-vous aussi l’envie du café en granules délicieux préparé avec une capsule ? Allons-y donc le préparer !

Cappuccino délicieux fait à la maison avec une capsule rechargeable

Pensez-vous que vous n’arriverez jamais à préparer un tel cappuccino que vous buvez dans une cafétéria ? Vous avez tort. Il est probable que vous n’avez pas trouvé la bonne recette. Essayez cette recette du cappuccino fait à la maison :

Préparez deux ÉCO capsules, Votre tasse préférée à cappuccino et bien évidemment, la cafetière Dolce Gusto, Tchibo Cafissimo ou Nespresso. Remplissez une éco capsule avec Votre café préféré en granules jusqu’au bord. Fermez l’éco capsule. Ensuite, remplissez la deuxième capsule avec du lait en poudre, également jusqu’au bord. Dans la cafetière Dolce Gusto, Tchibo Cafissimo ou Nespresso, mettez tout d’abord la capsule rechargeable avec du lait en poudre. Optez pour le programme indiquant la préparation manuelle de café.

Mettez la cafetière en marche et remplissez la tasse avec du lait mousseux au niveau d’un peu plus que la moitié de la tasse. En effet, un vrai mocca cappuccino devrait contenir jusqu’aux 2/3 du lait et seulement 1/3 du café. Le prochain pas est l’insertion de la capsule avec du café. Ajoutez de café dans la tasse jusqu’à obtenir le volume souhaité. Le café se mélange avec du lait mousseux et une mousse délicate sera créée sur la surface du cappuccino.

Saviez-vous que du lait mousseux est beaucoup plus savoureux que du lait réchauffé à l’ordinaire ? C’est pourquoi, nous recommandons de chaque fois mousser du lait de cette façon-là au lieu de le verser simplement dans la tasse avec le café.

capuccino dolce gustoN’oubliez pas de saupoudrer la surface avec de cannelle ou éventuellement de cacao ou vanille, selon Votre goût. Et voilà, vous pouvez déguster un cappuccino fait à la maison !

Si vous voulez encore améliorer le cappuccino ainsi préparé, mettez tout d’abord le sirop selon Votre choix dans la tasse. Si vous ajoutez par exemple de sirop de chocolat, vous obtenez un cappuccino savoureux au goût chocolat. Il existe tant de possibilités de préparation de Votre café en granules avec les capsules rechargeables.

Il suffit que laisser le libre cours à Votre fantaisie ! Bon appétit !

Produits mentionnées dans l'article