Comment choisir le moulin 1Zpresso + les questions fréquentes

1Zpresso est un fabricant renommé de meuleuses à main avec de nombreuses années d'expérience. Sur la base des commentaires des clients, de nouveaux modèles sont introduits et constamment améliorés.

L'objectif de ce guide est de donner un aperçu simple des différents modèles et de vous aider à choisir le moulin idéal pour une méthode de préparation du café particulière.

Les moulins à café manuels 1Zpresso sont disponibles avec trois types de mécanismes de réglage :

  • réglage interne - Q2 S et J,
  • réglage supérieur - JX-Pro S et JE-Plus
  • le dernier design avec réglage externe - X-Pro S, X-Ultra, J-Ultra, K-Ultra, ZP6 Special.

Broyeurs 1Zpresso selon le mode de préparation

Verser dessus

  • Q2 S - est le broyeur le plus léger et le plus compact de tous. Sa taille et son faible poids (425g) le rendent idéal pour voyager. Idéal pour camper. Sa taille le distingue des autres modèles 1Zpresso.

  • J - par rapport au Q2, il dispose de meules plus grandes et d'une large gamme de réglages de finesse de mouture, ce qui contribue à une meilleure efficacité de mouture. Il a un décor intérieur Classic.

  • ZP6 Special - le meilleur moulin pour le café pour-over. La conception avec de grandes meules assure une mouture constante avec un minimum de particules fines. La conception de réglage externe permet un réglage rapide de l'épaisseur de mouture.

Café expresso

  • J-Max – La meuleuse série J se concentre sur la précision et la cohérence du broyage. Le modèle J-Max est doté de meules recouvertes de titane. Réglage externe avec cadran et récipient magnétique.

  • J-Ultra - le dernier modèle de la gamme 1Zpresso, avec des meules recouvertes de titane et un conteneur à déchets externe. Réglage externe de l'épaisseur de meulage avec une large gamme de réglages (100 clics/10 pas, 10 clics par pas, 8 microns par clic).

Meuleuses universelles

  • X-Pro S - grâce à des meules plus petites, le meulage nécessite moins de force. C'est un broyeur polyvalent doté d'un réglage haut (12,5 microns par clic) et d'un collecteur magnétique.

  • X-Ultra - Doté des mêmes caractéristiques que le modèle X-Pro, ce design minimaliste est disponible en plusieurs versions. Tout en conservant des dimensions compactes et un réglage externe pratique du grain.

  • Le K-Ultra - Le K-Ultra dispose d'un nouveau réglage externe du grain avec 100 clics par tour et 20 microns par clic. Le nouveau design avec de grandes meules est destiné à toutes les méthodes de préparation du café. Le récipient avec aimants a une capacité de 35 à 40 g.

Comparaison de 1Zpresso broyeurs

 

Questions fréquemment posées

Y a-t-il quelque chose à faire avant la première utilisation ?

Le broyeur est prêt à l’emploi dès la sortie de la boîte. Réglez simplement l’épaisseur de broyage et vous pouvez commencer à broyer.

Comment régler l'épaisseur de meulage ?

Vous pouvez trouver plus d’informations dans l’article sur le site 1Zpresso.coffee.

Comment nettoyer le broyeur ?

Pour le nettoyage, nous vous recommandons d'utiliser une brosse ou un ballon (inclus dans le modèle K-max), qui peut être acheté comme accessoire dans notre e-shop. Ne nettoyez jamais le broyeur avec de l'eau.

Comment éliminer les huiles de café dans le mécanisme de mouture ?

Broyez simplement des flocons d'avoine ou des granulés de nettoyage spéciaux, par exemple de la marque Urnex.

Quelle est la durée de vie des meules ?

Environ 100 à 200 kg de grains de café. Des meules de rechange peuvent être achetées comme accessoires .

Quelle garantie accordez-vous pour les broyeurs 1Zpresso ?

Garantie européenne standard de 24 mois.

 

Des vidéos et des instructions supplémentaires sont disponibles directement sur le site Web 1Z presso .

Produits mentionnées dans l'article

(: Commentaires :)

Il vous manque quelque chose dans notre boutique en ligne ? Que pourrions-nous améliorer? Nous serons heureux de recevoir vos commentaires.